Le choix des matériaux

 

               

 

 

 

 

Matériaux traditionnels ou innovants, le choix est là.

Les industriels de la construction ont développés ces dernières années des matériaux toujours plus économiques et écologiques.

Le parpaing reste le matériaux plus que raisonnable dans ses qualités et son prix. Il est néanmoins nécessaire de le doubler avec une isolation intérieure ou extérieure car son point faible est sa faible performance en diffusion de chaleur.

La brique creuse est le matériaux fare des constructions de maisons individuelles dans notre pays. ses propriétés sont meilleures et plus naturelles que le parpaing. Elle offre un pouvoir isolant, phonique et anti humidité très acceptable et sa tenue aux inondation, feux ou rongeurs sera efficace.

Les constructions en bois sont les plus écologiques. Cette vague de matériaux déferle dans nos régions. Ce matériaux est le plus sain de tous et confère un pouvoir isolant exceptionnel. Les délais de construction sont réduit tant ces constructions sont plus simples et peuvent se préparer en atelier.Il vieillit bien et est solide. Sa résistante à l'humidité, au feu au tassement ou aux fissures en fait un matériaux plus qu'honorable dans les constructions actuelles. L'ajout d'un isolant complémentaire peut s'avérer nécessaire dans certains cas.

Nous pourrons vous orienter dans votre choix de matériaux car il en existe également d'autres tels que les blocs coffrant ou le béton cellulaire.