Les plans de construction

               

 

 

 

 

Avant toutes choses, l'établissement de plans doit résulter d'une réflexion sur ses besoins, son budget et sa superficie.

BBCMaison saura établir vos plans suite à ces trois phases. Certes, l'étude des besoins est la phase la plus délicate car elle se définie en fonction des envies et de la vision que vous aurez de votre future maison. Vous ne devez pas être limitatif lors de cette phase, les données seront réajustées si elles ne s'inscrivent pas dans les 2 prochaines phases.

L'étude de son budget reste une négociation à avoir avec votre banquier. Plafond du taux d'endettement, capacité d'emprunt détermineront directement le programme de construction et auront un impact sur les matériaux, la forme ou la superficie.

Le choix de votre terrain lui vous limitera, ou non, sur les impératifs architecturaux de votre future maison. le positionnement, les réseaux, l'ensoleillement... une multitude de facteurs qui pourront eux aussi réajuster les possibilités, les besoins et le budget. Vous avez également la possibilité d'opter pour une construction standard. Le coût sera amoindri et les propositions que nous pouvons vous faire peuvent s'adapter à vos besoins et à votre budget.